Pourquoi choisir une clôture végétale ?
L’aménagement extérieur est un projet qui nécessite du temps et du professionnalisme. En effet, selon une étude, le jardin serait le deuxième lieu de la maison préféré des Français, après le salon. Le jardin procure en effet de nombreux bienfaits sur les habitants et de nombreuses personnes choisissent d’y accueillir leurs invités, si possible. Il n’est donc pas rare de rencontrer des résidences qui préfèrent une protection végétale aux clôtures traditionnelles. Découvrez les avantages des clôtures végétales.
Les avantages d’avoir des arbustes dans son jardin
Un arbuste, comme toutes les plantes, purifie l’air, apporte de l’ombre, mais surtout, offre un côté esthétique à votre résidence. Ils ne sont pas toujours faciles à planter, et leur développement nécessite plus ou moins du temps. Néanmoins, les arbustes ont toujours été présents dans les espaces verts. Taillés de toute forme, ils offrent plus d’originalité à votre jardin.Utiliser des arbustes comme clôture permet de :
- garder son intimité en se protégeant du regard des autres
- isoler sa résidence de la pollution sonore et aérienne causée par les voitures
- offrir un charme naturel à votre résidence
- purifier l’air et offrir un coin d’ombre
Les différents types de protection végétale
Les haies végétales sont très populaires si vous souhaitez offrir un style traditionnel à votre maison. Il existe divers types de plantes idéales pour en faire des clôtures :- les tiges de bambou, qui offrent un style chic et zen à votre maison, tout en limitant la pollution sonore et aérienne.
- les thuyas, qui sont des arbustes qui poussent facilement et sont aussi facilement taillés
- les lauriers, qui sont des arbres qui survivront aux intempéries et offrent une agréable odeur
- les lierres, les genévriers et autres arbres robustes qui poussent facilement