Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande propriété, ériger une clôture est une priorité. Non seulement pour la défensive, la clôture peut également être utilisée pour mettre l’accent sur l’aspect décoratif de votre espace extérieur. Entre clôtures en fer forgé, en béton, en grillage, en PVC, en bois et en végétal, le choix dépend de chacun. Mais si vous souhaitez mettre en place une clôture végétale pour votre jardin, retrouvez dans cet article comment faire pour l’adapter à votre espace vert.
Aménagement de jardin : Savoir choisir la bonne plante
Pendant vos travaux d’aménagement de jardin, si vous avez choisi de mettre en place une clôture végétale, il faudra procéder avant tout par le choix de la plante à cultiver. Le choix de prédilection de la plupart des particuliers, c’est le lierre. Cette espèce dispose d’un
feuillage persistant qui ne craint ni le soleil, ni l’ombre. Ce qui est avantageux avec cette plante, c’est que pendant l’entretien jardin, il suffit d’une seule taille et le tour est joué. Pour les jardins à espace limité, le bambou est à privilégier. C’est une plante à la mode qui vous permettra, par la même occasion, d’optimiser votre espace.
Entretien de jardin : Savoir entretenir sa clôture végétale
Durant les travaux d’entretien de jardin ou les travaux d’aménagement jardin, la meilleure façon d’adapter sa clôture végétale à son espace vert, c’est de savoir adopter la bonne technique de taille. Il faut comprendre que le laurier, si vous avez choisi cette espèce, peut atteindre une hauteur de huit mètres. Et, étant donné que la loi est strict compte à la hauteur des clôtures végétales, il faudra procéder par la taille de ces dernières au mois une fois tous les trois mois. Les cyprès ainsi que le laurier hebergii, par contre, ne demande qu’une taille annuelle.